Loft Cuisine design by Michele Marcon

LE MOT D'ORDRE C'EST : CONTAMINATION!
C’est l’esprit de Loft, qui s’inspire entièrement d’un contexte urbain regorgeant de citations et de suggestions. À commencer par celles qui proviennent du monde métropolitain industriel, liées aux lolfts de première génération, où les matériaux bruts, comme le bois, les métaux oxydés par le temps et les grands rayonnages sont les signes les plus tangibles d’un passé qui réémerge en tant qu’expression des valeurs contemporaines.

POIGNÉES : IMPACT INDUSTRIEL.

Une référence évidente à un imaginaire industriel : la nouvelle poignée Nolita a du caractère ; réalisée avec une finition étain, elle est une synthèse parfaite de fonctionnalités et qualités telles que : ergonomie, aspect pratique et impact esthétique.

Loft-03

MATÉRIAUX : L’EFFET MIX & MATCH.
L’identité métropolitaine du projet et son style «used», vieilli, réside dans l’utilisation contaminée de matériaux différents: le bois des portes de placard, dont la matérialité et l’aspect naturel sont exaltés par le contraste avec la poignée en étain; l’aspect métallique des éléments graphiques que constituent les niches munies de structure aluminium finition étain, les hottes aspirantes, elles aussi avec finition étain et d’interprétation industrielle, ainsi que les nouveaux placards en verre armé et finition bronze. La combinaison savante de ces ingrédients permet d’obtenir des interprétations variées du projet: basique et industrielle, ou bien essentielle et élégante.

LES HOTTES : FONCTION ET DÉCORATION
Deux hottes au design exclusif créé par Snaidero; un important effort conceptuel à l’égard de ceux qui aiment se salir les mains, cuisiner et prendre du bon temps dans un espace sans concessions, attrayant et plein de séduction. La hotte Oslo, disponible en finition étain ou blanche, s’inspire des paysages nordiques, évoquant l’atmosphère d’un loft aux confins de la ville, tandis que la hotte St. Louis évoque des espaces domestiques, professionnels avec sa finition étain et son revêtement en verre armé de tonalité bronze.

CONTAINER SNAIDERO : LA PIÈCE DANS LA PIÈCE
Destiné à ceux qui ont toujours rêvé d’une réserve ou d’un espace de rangement structuré, mais qui ont dû y renoncer par manque de place. Avec Loft, le nouveau Conteneur  Snaidero est né, une pièce dans la pièce, fonctionnelle, «smart» et parfaitement intégrée à la cuisine. Disponible en deux dimensions de 150 et 220 cm, il est proposé en 3 solutions d’aménagement interne différentes: blanchisserie, réserve et mixte, permettant ainsi un rangement rationnel des objets pour lesquels on a souvent du mal à trouver une place, surtout si l’on habite dans un appartement de taille réduite.

BLOCS OPÉRATIONNELS PERSONNALISÉS
Disponibles dans des dimensions de 120, 150, 180 et 210 cm, les nouveaux blocs opérationnels du projet Loft sont de véritables zones fonctionnelles consacrées à la cuisson des aliments et au lavage, mises en valeur par un cadre effet étain qui confère un  aspect presque professionnel à l’espace de travail le plus important de la cuisine. Les portes de ces blocs peuvent être personnalisées en 3 différentes textures : une à motif Pied de Poule, d’une élégance aussi impérissable qu’incontestée, qui séduira les amants de motifs «optiques», une version reproduisant les motifs  Azulejos d’inspiration portugaise  et une troisième, «Coffee», d’inspiration clairement vintage.

Retour